A votre écoute +32 (0)492 56 79 31 info@bipolarite.org

Une semaine d’émotions, de rires, de savoirs partagés, qui a mobilisé l’équipe, dans la bonne humeur ! Merci aux participants.

Le 7 octobre, nous étions à Carnières, au centre culturel Le Sablon, pour la projection du documentaire « Troubles bipolaires … D’un extrême à l’autre » de Cécile Tartakovsky. Une cinquantaine de personnes ont pris part à la soirée, qui a donné lieu à de beaux échanges et des témoignages très émouvants.

La semaine de la santé mentale sous le signe du partage

Le 12 octobre, nous avions proposé une matinée consacrée aux troubles bipolaires, avec Docteurs Daniel Souery et Laurence Jeunieaux, tous deux psychiatres, Stéphane Waha, membre de notre équipe, pair aidant et formateur à la pair aidance et François Lejeune, coauteur de « Dans ma tête de bipolaire ».

Là aussi, l’ambiance était détendue et l’assistance très attentive durant la prise de parole de chaque intervenant. Le soir, à Hotton, était projeté le film « La forêt de mon père », de la réalisatrice Vero Cratzborn, avec Ludivine Sagnier, Léonie Souchaud et Alban Lenoir. Ce film, qui traite des troubles psychiques d’un père de famille, est très apprécié du public auquel il est présenté. Et Vero est une fidèle du Funambule.

Franca Rossi

 

Share This