A votre écoute +32 (0)492 56 79 31 info@bipolarite.org

Espace média

Le Funambule intègre dans ses rangs plusieurs membres qui ont des facilités à communiquer. Notre rôle, entre autre, est de faire connaître nos activités au plus grand nombre de personnes possible. n’hésitez pas à nous contacter. 

Contact presse : info@www.bipolarite.org Tel. : 0032 492 56 79 31

 

Médias

Logo

Dépliant

Affiches

logo funambule
depliant funambule

Communiqués de presse : 

Matinée de rencontre autour des troubles bipolaires - 12 octobre 2020

L’ASBL Le Funambule a organisé un événement à Jette.

Voici le PowerPoint riche en contenu sur la bipolarité:

Matinée de rencontre autour des troubles bipolaires funambule 2020

Le Funambule dans les médias :

Article de Paris Match sur Ludivine Sagnier et Le Funambule-1
Article de Paris Match sur Ludivine Sagnier et Le Funambule-2

Voici un article sur la bipolarité où l’on parle du Funambule ! Merci Paris Match Belgique et Ludivine Sagnier, la marraine de notre ASBL !

Ludivine Sagnier

L’actrice Ludivine Sagnier devient la marraine de l’association « Le Funambule » – Actu Cinema

L’actrice française Ludivine Sagnier devient la marraine de l’association belge « Le Funambule », annonce vendredi cette ASBL qui vient en aide aux personnes ayant des troubles bipolaires et leurs proches, notamment en organisant des groupes de parole. 

La comédienne a rencontré plusieurs fois des participants de groupes de parole de l’association dans le cadre de la préparation du film du réalisateur belge Christophe Hermans « La Ruche », qui sortira en 2020. Elle tient le rôle principal du long-métrage en y interprétant une mère atteinte de bipolarité qui vit avec ses trois filles. Ludivine Sagnier a découvert l’association en mai 2019, juste avant le tournage qui s’est déroulé à Liège. « Je m’apprêtais à jouer une femme atteinte de troubles bipolaires. Je connaissais mal cette maladie », explique-t-elle. « Bien sûr j’avais lu un certain nombre d’ouvrages sur la question, la plupart écrits par des psychiatres. J’avais donc une vision théorique du sujet, mais il me manquait quelque chose, je ne me sentais pas légitime, et plus le tournage approchait, plus je ressentais un vide, celui de trahir la souffrance quotidienne des gens que je décrivais à travers mon personnage. C’est alors que j’ai intégré les groupes de paroles du Funambule, afin d’être au plus près de ce qui me manquait: l’humanité derrière tout ça ».

Article paru sur le site web cinenews

Présentation de la bipolarité et du Funambule au JT de la chaine namuroise Canal C

Stéphane Waha, l’un de nos volontaires et membre du Funambule a eu l’occasion de pouvoir présenter la bipolarité et des groupes de paroles au JT de Canal C, la télévision locale du namurois 2 avril 2019.

 

Vous pouvez retrouver cette vidéo sur le blog Espoir Bipolaire

Présentation de la bipolarité et du Funambule au JT de la chaine bruxelloise BX1

Les troubles bipolaires ce sont des troubles de l’humeur qui touchent 2 à 5 pourcents de la population. Établir un diagnostic est très difficile et prend énormément de temps. Steve Gravy, président de l’association Le Funambule, et Jean-Marc Priels, psychologue clinicien et psychothérapeute au Funambule, sont les invités de l’émission #M

Mons – Bipolarité, entente de voix : des maladies encore tabous!

Lors de la semaine de la santé mentale en Wallonie , le 8 octobre 2019, plusieurs activité organisées pour parler de ces troubles encore bien souvent tabous .. . A Mons, c’est à la bulle d’OxyGEM que ceux qui souffrent de dépression, de personnalité borderline, de schizophrénie, de bipolarité ou encore d’entente de voix peuvent rencontrer des personnes qui vivent les mêmes problèmes. Vincent -bipolaire- et Isabelle- entendeuse de voix- ont accepté de nous expliquer leur quotidien et comment ils essayent de vivre avec ce trouble…

Vous pourrez retrouver cette vidéo sur le site de TéléMB.be

Article paru dans la DH du vendredi 11 octobre 2019

Franca Rossi et Steve Gravy, tous les deux membres actifs du Funambule ont été interviewés par une journaliste qui désirait en savoir plus sur le trouble bipolaire, son diagnostique et comment il était possible de vivre avec.

C’est avec plaisir que nos deux volontaires ont répondu à ces questions toujours en apportant une touche d’espoir.

Bonne lecture…

JT de la RTBF : Problème de disponibilité des stabilisateurs de l’humeur pour les personnes bipolaires

Interview au journal de 13 heures de la RTBF du 21 juillet 2019.

Le CAMCOLIT est le seul traitement à base de lithium disponible sur le marché belge. Depuis le début de l’année 2019, son prix a augmenté de 300%.

Inacceptable. Le Funambule agit auprès des pouvoirs publics.

Retrouvez cette vidéo sur le blog Espoir Bipolaire

La Semaine de l’Europe sur la radio nationale « La Première »

Reportage toujours au sujet de la hausse du prix du Camcolit.

Vous pouvez directement passer à 19′ 21″ pour entendre l’inteview de Stéphane Waha, volontaire et Membre actif du Funambule.

Retrouvez cette capsule audio sur Auvio

Share This